Dofus - Devblog : Sauvegarde de la progression en donjon - Dofu

  • Introduction :
    Afin d'améliorer l'accessibilité des donjons, nous avons décidé de repenser la gestion de l'échec en donjon et de proposer un système pour découper sa progression en plusieurs étapes.
    Actuellement, un échec en donjon est sanctionné de 3 façons :- La perte de temps pour revenir jusqu'au donjon et le recommencer entièrement.- La perte de points d'énergie.- La perte d'une clef de donjon.
    Nous pensons que ce système sanctionne dofus kamas beaucoup trop l'échec et n'incite pas assez les joueurs à essayer de nouveau là où ils ont échoué. Le système actuel incite les joueurs à ne prendre aucun risque, à ne tenter des donjons qu'en étant persuadés de pouvoir gagner car les sanctions sont trop dissuasives. Ce fonctionnement ne nous convient pas, nous aimerions que les joueurs puissent prendre des risques, oser construire des équipes originales pour s'attaquer à un donjon et surtout qu'un échec ne soit pas aussi frustrant et décourageant.
    Nous préférons qu'une équipe de joueurs prenne le risque de perdre plutôt qu'elle fasse tout ce qui est possible pour ne pas perdre un combat (ce qui revient généralement à utiliser une équipe beaucoup plus puissante que les groupes du donjon et donc à retirer toute forme de difficulté).
    Réduire les sanctions :
    Ainsi, nous avons décidé de réduire les sanctions en cas d'échec en donjon : chaque combat réussi sera sauvegardé individuellement pour chaque personnage. En cas d'échec, les personnages seront toujours téléportés à leur point de sauvegarde (en dehors des donjons), il faudra qu'ils reviennent à l'entrée du donjon et pourront accéder directement à la salle du combat qu'ils ont échoué en parlant au PNJ
    'personnage non joueur'. Il s'agit des personnages contrôlés par le serveur.
    PNJ à l'entrée du donjon. Pour obtenir les dernières informations relatives à Dofus, vous pouvez visiter le site Web iGameGold pour en savoir plus sur les actualités du site. En outre, vous pouvez également acheter des kamas dofus bon marché sur iGameGold, ce qui est sûr et fiable.